Le frère Jérôme Maubec effectue des travaux sur un élixir de longue vie. En 1737, il met au point l'élixir végétal de la Grande Chartreuse. La commercialisation se fait aux alentours de Grenoble près du monastère de la Grande Chartreuse. Très vite, les frères développent un digestif sur les bases de la recette de l'élixir. C?est ainsi qu'en 1764 née la Chartreuse Verte.
Suite à la révolution, la distillation s?est interrompue pendant une vingtaine d'année, et la formule a failli être perdue à jamais. Heureusement en 1816, les moines retrouvent le manuscrit sur lequel était inscrite la formule et la distillation reprend.
Au cours de notre article, nous avons jugé qu'il était opportun de vous apprendre des informations capitales au sujet de la naissance de la chartreuse, ce digestif connu dans de très nombreuses régions du monde. Dans le cas où vous seriez intéressé par le fait de vous procurer cet élixir de longue vie, comme il se fait appeler, vous pouvez pour cela passer par les services de plateformes en ligne expertes dans sa vente sur le web. En effet, vous allez très vite voir que vous en avez pour tous les prix, et surtout pour tous les goûts. Dans l'éventualité où vous voudriez être au courant des bienfaits insoupçonnés de la Chartreuse, alors nous vous recommandons de continuer à lire le prochain paragraphe.
Vous l'ignorez peut-être, mais la Chartreuse est composée de nombreux ingrédients. En effet, nous pouvons par exemple vous évoquer la présence de la mélisse, mais aussi de la lavande, de la marjolaine, de la camomille matricaire, de la sauge, des feuilles de cassis ou bien même de la bétoine entre autres. Autant d'ingrédients différents qui permettent de procurer une saveur unique.
♥ Cocktail.fr – L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération !