Il existe trois types de betteraves : la betterave sucrière (utilisée pour fabriquer le sucre), la betterave fourragère (surtout utilisée pour nourrir les animaux) et la betterave potagère (ou betterave rouge). Nous nous intéresserons donc à cette dernière puisque c?est elle que nous consommons. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la partie que nous mangeons est la racine de la plante. Elle peut se déguster crue, cuite ou en jus.
Le jus de betterave est véritable une boisson « santé », il peut même être considéré comme LA boisson des sportifs. C?est un excellent antioxydant, riche en vitamines A, B, C, B9, en Fer et en nitrates. Bref autant s?arrêter là car la liste s?allonge !
Pour profiter de toutes ses qualités, autant la consommer crue pour environ 500ml de jus par jour. Vous pouvez faire le jus vous-même, ou en trouver dans des boutiques spécialisées. Pour ceux qui sont moins axés sur le sport, sachez que le jus de betterave est aussi délicieux en cocktail alors autant profiter de tous ces bienfaits tout en vous régalant !
♥ Cocktail.fr – L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération !