Le navet est une plante herbacée dont la racine est consommée comme légume depuis des millénaires aux quatre coins du monde. Il existe de nombreuses variétés et couleurs de navets (verts, violets, jaunes, blancs, etc.). Gorgé d’eau, riche en potassium, en calcium et en magnésium, il facilite le transit intestinal et constitue un bon allié pour ceux et celles qui font attention à leur poids. Le navet est également riche en vitamines B et C.
Pour bien choisir vos navets, préférez les durs et lourds, d’une belle couleur avec une peau bien lisse. Employé pour soulager les rhumes et maux de gorge, le jus de navet était autrefois employé comme sirop. Il est toujours très prisé en Chine, notamment dans le domaine de la médecine traditionnelle.
Le jus de navet peut être consommé comme un jus de légume classique. Seul, le goût risque de ne pas être très agréable donc autant le mélanger avec d’autres légumes (tomates, carottes, etc.). Le navet peut aussi être utilisé comme sirop en faisant macérer le jus avec du sucre.
♥ Cocktail.fr – L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération !