La liqueur Beirão est une liqueur portugaise dont la recette est tenue secrète. La seule technique dévoilée reste le procédé de double distillation de plantes et de graines du monde entier. Elle contient 22% d’alcool. La liqueur Beirão tient son nom de la province centrale portugaise de Beira. Elle fut d’abord produite au 19ème siècle pour une utilisation thérapeutique dans le but de soigner les maux d’estomac. Ce n?est qu’au début du 20ème siècle, qu’elle commença à être utilisée comme boisson alcoolisée.
Un petit goût de caramel et d’herbes, la liqueur Beirão est utilisée dans certains plats et desserts (mousse au chocolat, pâtisserie, salade de fruits, etc.). Elle entre également dans la préparation de cocktails comme la Capirão. Ce breuvage peut servir de digestif et se déguster sec ou accompagné de glaçons.
En 2011, à l’approche des fêtes de Noël, une des campagnes publicitaires de la marque mettait en scène la chancelière allemande Angela Merkel et l’ancien Président de la République Nicolas Sarkozy.
♥ Cocktail.fr – L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération !