Coca-cola Life, le soda « naturellement sucré » bientôt en France

coca cola life

Délaissant son incomparable rouge pour du vert, Coca-Cola Life débarque en France en janvier 2015. La nouveauté de ce soda ? Il est sucré à la stévia, une substance produite à l’état naturel et qui permet de réduire sensiblement le nombre de calories contenues dans une canette.

La France, le marché le plus dur d’Europe

La France fait figure d’exception en ce qui concerne la consommation de soda puisqu’elle est la plus petite consommatrice de boissons gazeuses au niveau européen.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore la stévia, il s’agit d’une substance produite avec les feuilles d’un arbuste originaire du nord de l’Amérique du Sud. Celle-ci a l’avantage de sucrer jusqu’à 300 fois plus que le sucre classique, et ceux, sans aucune calorie. On comprend donc que Coca Cola se soit pencher sur le sujet pour créer sa nouvelle boisson et attirer toujours plus d’adeptes/addicts !

En effet, avec Coca Cola Life, la firme américaine souhaite cibler ceux de nos compatriotes qui n’ont pas encore cédé à la tentation. Ses arguments ? Un breuvage contenant 30% de calories en moins que le célèbre Coca-Cola rouge dont la formule secrète a presque cent trente ans, et surtout, un sucre produit à l’état naturel par la plante du même nom. Ce n’est effectivement pas le cas de l’aspartam qui, on le sait, est un produit de synthèse régulièrement montré du doigt et désigné, à juste titre, comme étant potentiellement dangereux pour la santé.
Attention cependant, la stévia ne remplace pas totalement le sucre de la recette originale car elle donnerait alors un goût de réglisse trop prononcé.

Le Coca-Cola Life et son étiquette verte devraient donc séduire ceux qui sont à la recherche de boissons sucrées plus naturelles et surtout moins caloriques. En ce qui concerne l’Hexagone, ce sont essentiellement les quadras réfractaires à la consommation de telles breuvages qui devraient le plus se laisser séduire par cette nouvelle couleur astucieusement choisie par la marque.

À noter qu’après l’Argentine, le Chili et nos voisins britanniques, les Français seront les prochains à pouvoir déguster ce nouveau soda.Reste à voir si le succès sera au rendez-vous et si le vert sera effectivement préféré au traditionnel rouge.

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