À l’occasion de la fête des Mères, toutes les marques d’affection sont bonnes à prendre. Offrez à cet être si spécial un cadeau qui l’est tout autant. Organisez-lui une soirée où vous lui faites plaisir avec un menu original et des cocktails faits maison. Nous vous proposons donc ici une liste de 5 cocktails à réaliser à l’occasion de la fête des Mères.
Le Sugar Mommy
Ce cocktail au goût sucré ou fruité, velouté, à base de rhum montre tout de suite de par son nom qu’il est fait pour cette occasion.
Ingrédients
- 1 et ½ oz de rhum.
- 1 oz de crème de cacao blanc
- le jus d’une demi-lime
- ¾ oz de lait condensé sucré
- 4 oz de jus de mangue
- un filet de sirop de grenadine
- des feuilles de menthe, une tranche de lime déshydratée et du sucre en poudre pour garnir.
Préparation
Une fois tous les ingrédients réunis, il vous suffit de les mettre dans un shaker, à l’exception du sirop de grenadine. Ajoutez-y de la glace et secouez avec vigueur. Ensuite, versez le cocktail dans un grand verre de glace et mettez-y le filet de sirop de grenadine. Pour garnir votre boisson, ajoutez quelques feuilles de menthe ainsi que la tranche de lime déshydratée. Servez puis ajoutez un soupçon de sucre glace.
Le MAMA ! 75
Il s’agit d’un cocktail à base de vodka mousseux et idéal pour toute personne aimant les bulles. Il est à la fois frais, fort, acidulé et se sert dans des flûtes à champagne. Pour le réaliser, vous aurez besoin des ingrédients ci-après :
- 1 et ¼ oz de vodka à la framboise
- ½ oz de sirop simple
- ¾ oz de jus de citron
- un mousseux sec et bien frappé
- et des framboises.
Préparation
Pour la préparation, ajoutez le sirop simple et le sirop de citron puis la vodka. Ensuite, filtrez à l’aide d’un tamis fin avant de verser le mélange dans une flûte à champagne. Ajoutez-y le mousseux et décorez avec des framboises.
Le « Mother’s day »
Spécialement conçu pour la fête des Mères, ce cocktail est très simple à faire et ne nécessite que l’utilisation d’un shaker. Il vous suffit d’avoir comme ingrédients :
- 5 cl de jus de framboise
- 3 cl de vodka
- 2 cl de crème rose
- et des feuilles de menthe.
Préparation
Pour réaliser le cocktail, mélangez les ingrédients au sein d’un shaker, secouez vigoureusement. Servez dans un verre old-fashioned puis garnissez avec les feuilles de menthe et des pétales de roses.
La Tequila Tonic
Ce cocktail est parfait pour les personnes ayant un faible pour les boissons de type gin-tonic ou ginger-beer. C’est un mélange savoureux qui fait également allusion à de la « Tequila Sunrise ». Pour sa préparation, il faut les ingrédients suivants :
- 45 ml de tequila blanco
- 22,5 ml de Schweppes Premium Mixer Hibiscus
- 90 ml d’eau pétillante
- 1 quartier d’orange
Préparation
Pour commencer, remplissez un verre old-fashioned de tequila et de tonic que vous mélangerez avec une cuillère de bar. Ajoutez-y ensuite le soda et décorez avec le quartier d’orange.
Le pommplemousse
Fruité ou sucré et fait de mousse, le pommplemousse pourrait être le cocktail parfait pour célébrer la fête des Mères. Il s’agit en effet d’un cocktail à base de champagne et de gin qui se sert dans une flûte à champagne. Pour la préparation, vous aurez besoin des ingrédients ci-après :
- du champagne Pommery Brut Royal
- 1 oz de jus de pamplemousse rose
- ½ oz de gin
- ½ oz de vermouth blanc
- une tranche de pamplemousse rose pour garnir.
Mettez dans la flûte une tranche de pamplemousse rose puis le jus de pamplemousse ainsi que le vermouth blanc. Ajoutez ensuite du champagne et le cocktail est prêt à être dégusté.
Un cadeau pour la plus belle des attentions
Ça y est, il se peut que vous ayez fait goûter un des cocktails présentés ci-dessus. Oui, cela représente déjà une très grande attention que votre mère appréciera à sa juste valeur. Néanmoins, pourquoi ne pas finir avec un beau cadeau. En effet, le cocktail est une attention qui va faire énormément plaisir à votre mère, puisque vous aurez pris du temps pour la rendre heureuse. Néanmoins, vous pouvez aussi aller plus loin en choisissant de lui offrir un cadeau dont elle se souviendra longtemps. Pour cela, nous vous conseillons fortement un collier personnalisé pour la fête des mères. En effet, le bijou personnalisé, plus généralement, est un cadeau qui saura ravir votre mère et qui montrera à quel point elle compte pour vous.
De surcroit, choisir un bijou personnalisé est une marque d’affection importante. Concrètement, vous allez plus loin que le simple bijou classique qui se ressemble trait pour trait à d’autres bijoux. En choisissant la personnalisation, vous allez pouvoir créer un bijou unique pour votre mère, que cela soit par le biais d’une petite inscription au dos ou alors simplement en choisissant un modèle unique. Cette personnalisation totale du bijou aura pour but de créer un objet unique. Cet aspect unique aura beaucoup d’importance pour votre mère. En effet, vous aurez confectionné vous-même un bijou qui représente tout l’amour que vous avez pour votre mère et celle-ci en sera ravie, quoi qu’il arrive. Donc, si vous hésitez encore, ne réfléchissez plus et achetez directement un bijou personnalisé. Faites toute de même attention à bien choisir ce que vous allez mettre au dos et le modèle que vous allez choisir. Par ailleurs, essayez de garder la surprise le plus longtemps possible, celle-ci n’en sera que plus ravie et celle-ci n’oubliera jamais votre attention.