La réussite d’une soirée promotion d’une entreprise est la garantie de l’épanouissement de cette dernière. La réception se doit alors d’être à l’image de ses valeurs. Voici pour vous les éléments indispensables auxquels penser pour le bon déroulement de cet évènement, édition cocktail.
Buffet & cocktail
Représentez votre entreprise avec le buffet
Qu’il soit chaud ou froid, le buffet est un élément indispensable pour le bon déroulement d’une soirée d’entreprise. C’est l’occasion de faire imprimer vos serviettes en papier personnalisées pour l’événement afin d’accompagner la dégustation.
Froid, le buffet s’adaptera à tous les évènements, même s’il sera considéré comme plus commun. Pour surprendre vos invités, ne tombez pas dans le classique plateau de fromages et de charcuteries et tentez de nouvelles choses ! Cela pourra renvoyer l’image d’une entreprise qui n’a pas peur de se lancer dans l’inconnu et qui est prête à tout pour réussir.
Chaud, le buffet s’avèrera plus contraignant, notamment pour conserver la température des préparations. Ce type de buffet nécessitera alors plus de personnel que le précédent. Cependant, il est plutôt le bienvenu en période hivernale et met en avant l’attention que porte l’entreprise envers ses employés et ses collaborateurs.
Si vous décidez de faire appel à un traiteur, prévoyez une séance de dégustation pour déterminer les éléments qui constitueront le menu.
Le choix des cocktails
Organiser une soirée pour faire la promotion de son entreprise est un moyen efficace de resserrer les liens entre les convives. Il est tentant de proposer un évènement servant différents types d’alcools. Cependant, pour garantir le bon déroulement de sa soirée, il est plutôt préférable de privilégier les boissons sans alcool. Cela favorisera une communication efficace entre les convives tout en limitant les risques de débordements.
Les cocktails sans alcool sont un investissement moindre puisqu’ils nécessitent un budget moins conséquent que ceux alcoolisés. Alors, en plus de réduire les aléas liés à l’état d’ébriété des invités, ils réduisent également le coût final de l’évènement. Voici quelques idées de cocktails sans alcool qui réveilleront les papilles de vos invités :
- Le Divin Gaulois : cette boisson à base de jus de pomme, d’ananas et de framboises révèle des saveurs délicates très appréciables.
- La Dame Blanche : ce cocktail original à base de lait, de citron et de sirop d’orgeat rafraichit le palais. La douceur du lait et du sirop vient équilibrer l’acidité du citron, révélant ainsi un mélange atypique qui saura plaire aux plus audacieux.
- Le Virgin Mojito : un classique parmi les cocktails, on le retrouve aussi dans sa version sans alcool. Il peut être personnalisé avec des fruits, tels que la mangue ou la fraise.
Si votre entreprise veut diffuser des valeurs plus familiales, il peut être intéressant de proposer des soirées où les invités peuvent venir accompagnés de leurs proches. Avec ces cocktails non alcoolisés, les enfants seront aussi les bienvenus.
Faire appel à un Barman
Une animation originale
Faire appel à un professionnel présente de nombreux avantages. Tout d’abord, le barman pourra proposer des recettes qui s’adapteront aux goûts de tous. De plus, il peut constituer une partie de l’animation de votre évènement. En effet, en plus d’en apprendre plus sur la mixologie, les invités pourront également être amenés à créer leur propre cocktail. Cette animation originale, qui sera appréciée par la majeure partie des convives, dynamisera les échanges et rapprochera les festoyeurs.
Un souvenir unique en son genre
En faisant appel à un barman vous pourrez également créer votre propre cocktail pour la soirée. Ainsi, cette boisson à l’image de l’entreprise, créera un souvenir unique qui marquera les esprits. Vous laisserez alors une trace dans la mémoire de vos invités : lorsque ces derniers retrouveront ces saveurs, ils se souviendront les avoir découvertes chez vous. Cette technique de marketing sensoriel, qui a pour but de stimuler les invités par leurs sens, est idéale pour faire la promotion de son entreprise.