Dry martini

dry martini

Le Dry Martini est un cocktail à la fois classique et élégant, parfait pour les amateurs de gin. Il se compose d’un mélange de gin et de vermouth blanc et accompagné d’une olive. Le terme « Dry » fait référence au fait que le cocktail ne contient pas de jus de fruit ou autre ingrédient sucré. C’est l’un des cocktails les plus populaires au monde et il est apprécié par de nombreuses personnes depuis plus d’un siècle.

Les ingrédients pour faire un Dry Martini

Pour préparer ce cocktail, il vous faudra par verre :

  • 5 cl de gin
  • 1 cl de vermouth blanc
  • 2/3 olives

Dry martini : La recette

En plus d’être agréable à boire, ce cocktail est facile à préparer.

  1. Pour commencer, versez le gin et le vermouth blanc dans un verre à mélange avec 4 ou 5 glaçons.
  2. Remuez à l’aide d’une cuillère pour refroidir la préparation.
  3. Passez le tout dans un verre à cocktail tout en retenant les glaçons.
  4. Déposez une olive verte au fond du verre et servir.

Il ne reste plus qu’à déguster ce Martini sec !

La petite histoire du grand Martini Dry

Le martini sec a été inventé au début du XXe siècle, probablement aux États-Unis. On pense que le premier martini sec a été servi en 1912 au Knickerbocker Hotel de New York.

Au cours des années, la recette du martini sec a évolué pour inclure diverses garnitures, parfums et liqueurs. Les bartenders modernes proposent des variations intéressantes du cocktail classique, en utilisant différents types de gins, de vodkas ou même d’autres alcools comme l’amaretto ou le curaçao.

Le martini sec est servi frappé (avec des glaçons), mais il peut aussi être  » dirty  » (avec une petite quantité de jus d’olives). Quelle que soit la manière dont vous le préférez, le Dry Martini reste un cocktail raffiné et sophistiqué qui plaira à tous les amateurs d’alcool !